177x120cm
100x70cm
177x120cm
177x120cm
fusain- 167x120cm
2017 - 177x120cm
2017 - 177x120cm
2017 - 177x120cm
2017 - 177x120cm
2017 - 177x120cm
2017 - 177x120cm
2017 - 177x120cm
 
 
 
 
 
195x147 cm
200x147cm- acrylique sur toile-
Humanité - 200x147cm - 2020
peinture
Humanité - acrylique sur toile-200x147cm- 2019
peinture
203x150cm
260x360-Comment tourne le monde- acrylique sur bois
120x180cm
119x103cm
160x130cm Arbre de vie
2016 - 200x150cm
2016 - 160x130cm
2016 - 130x160cm
2016 - 130x160cm
2015
2013 - 200x260cm
2012 - 150x360cm
2012 - 150x110cm
2012 - 100x130cm
2009 - 150x120cm
2008 - 160x150cm
2008 - 120x120cm
1995 - 202x147cm
1995 - 130x100cm
1993 - 200x160cm 
1993 - 150x150cm
1992 - 147x99cm
1992 - 180x300cm
1992 - 200x200cm

ILHEM ELLOUZE

Le travail d’Ilhem Ellouze a pour thématique la foule et la circulation. Pictural ou sculptural, il se présente comme une accumulation de signes qui saturent l’espace. Ceux-ci sont de formes modulaires qui se répètent.
Ces modules sont eux-mêmes des archétypes: ils symbolisent en la simplifiant et la schématisant la forme humaine, ils renvoient à l’homme. Le travail d’Ilhem représente donc une tentative pour mettre en tension l’infiniment singulier (l’humain, la forme modulaire) et le général, l’anonyme (la foule, la répétition, l’accumulation). Il correspond à une sorte de dramaturgie de la solitude, mais aussi à l’affirmation de la pérennité de la conscience luttant pour sa sauvegarde.